Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc rend hommage à Fouad Laroui, lauréat du prix Goncourt, et à la chanteuse Sapho


Vendredi 17 Mai 2013 modifié le Samedi 18 Mai 2013 - 22:41




Le Maroc rend hommage à Fouad Laroui, lauréat du prix Goncourt, et à la chanteuse Sapho
Les troisièmes assises de la poésie qui se tiennent à El Jadida (ouest marocain) ont rendu un vibrant hommage à l’écrivain marocain Fouad Laroui pour avoir remporté le prestigieux prix de l’Acadmédie Goncourt 2013 ainsi qu’à la chanteuse franco-marocaine Sapho pour ses différentes œuvres artistiques, a appris Atlasinfo des organisateurs.

Une nombreuse assistance réunie vendredi soir au théâtre d’El Jadida a félicité ces deux grandes célébrités alors que toute la ville écrivait en vers, sur fond bleuâtre de son océan, « le bonheur d’accueillir et de fêter Laroui et Sapho ».
Le romancier et essayiste marocain, Fouad Laroui, a remporté le prestigieux Prix de l’Académie Goncourt de la nouvelle pour « L’étrange affaire du pantalon de Dassoukine », publié aux éditions Julliard en 2012.

Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech. Elle chante dans plusieurs langues (français, arabe, anglais, espagnol, hébreu)

Fouad Laroui a été déjà la semaine dernière la “grande vedette” du Symposium de l’innovation et de la technologie des industries des phosphate qui s’est récemment tenu à Agadir dans le Sud-ouest du pays. Cet ancien ingénieur des ponts, chaussées et mines de l’Office chérifien des phosphates (Ocp) a déclaré avoir accueilli ce prestigieux Prix Goncourt avec beaucoup de plaisir. « Rares sont les écrivains du continent africain à être consacré pour ce prestigieux Prix de l’espace francophone”, avat-il déclaré à cette occasion.

Vendredi 17 Mai 2013 - 21:29

Par M. Chakir




Nouveau commentaire :
Twitter