Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc remet à l'Italie la toile volée du peintre Le Guerchin


Dimanche 16 Juillet 2017 modifié le Lundi 17 Juillet 2017 - 00:11

Le Maroc a remis à l'Italie le chef-d'œuvre du peintre italien du XVIIe siècle Giovanni Francesco Barbieri dit Le Guerchin (1591-1666), volé en 2014 de l’église San Vincenzo à Modène en Italie et retrouvé à Casablanca.




Le Maroc remet à l'Italie la toile volée du peintre Le Guerchin
Cette toile (293 x 184,5 cm) estimée à 6 millions d’euros a été remise, samedi 15 juillet au siège de la préfecture de police de Casablanca, en présence notamment de l’ambassadeur de l'Italie au Maroc, Roberto Natali et d’une délégation sécuritaire italienne de haut niveau, outre des responsables de la préfecture de police de la métropole.

Dans une déclaration à la presse, Hamid Bahri, contrôleur général de police et chef du district Casa-Anfa a précisé que l’auteur principal présumé a été arrêté en Italie et sera extradé vers le Maroc, ajoutant que trois autres suspects ont été interpellés par les services de police de Hay Hassani.

"La Vierge, Saint Jean l'évangéliste et Grégoire le Thaumaturge" a été peinte par Le Guerchin en 1639. Influencé par Le Caravage (1571-1610) et son travail sur la lumière, Le Guerchin a élaboré un style naturaliste qui lui vaudra une grande notoriété en Italie et à l'étranger.

Dimanche 16 Juillet 2017 - 16:37





Nouveau commentaire :
Twitter