Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc réitère à Rome sa "pleine solidarité" avec le peuple libyen


Jeudi 5 Mai 2011 modifié le Jeudi 5 Mai 2011 - 22:30




Taieb Fassi Fihri
Taieb Fassi Fihri
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, a réitéré, jeudi à l'occasion de la réunion du Groupe de contact sur la Libye à Rome, la "pleine solidarité du Maroc avec le peuple libyen frère avec lequel il partage l'ambition d'un avenir maghrébin commun".

Dans une déclaration à la MAP, le ministre a indiqué également avoir rappelé, dans une intervention à l'issue des travaux du Groupe, "les Hautes instructions de SM le Roi pour la contribution humanitaire à alléger les souffrances du peuple libyen".

M. Fassi Fihri, qui a insisté sur cette double dimension politique et humanitaire, a rappelé que la réunion du Groupe de contact sur la Libye à Rome est la deuxième après celle tenue le mois dernier à Doha, au Qatar, précisant que 24 pays ont participé à ses travaux, outre des représentants de plusieurs organisations internationales, dont l'ONU, l'UE, l'OCI, la Ligue arabe et l'UA.

L'objectif visé consiste à coordonner les efforts internationaux, dans un cadre cohérent, pour donner au peuple libyen l'occasion de définir son avenir de manière démocratique, a expliqué le ministre.

Le Groupe tend également, a-t-il dit, à répondre aux aspirations légitimes exprimées conformément à la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Mis en place fin mars à Londres, le Groupe de contact sur la Libye tiendra sa prochaine réunion aux Emirats arabes unis (EAU), a annoncé le ministre italien des Affaires étrangères, sans en préciser la date, à l'issue des travaux.


Jeudi 5 Mai 2011 - 18:25





Nouveau commentaire :
Twitter