Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc recommande aux Européens les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles


Samedi 15 Juin 2013 modifié le Lundi 17 Juin 2013 - 14:34




Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur:
Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur:
Le ministère marocain de l'Intérieur recommande aux ressortissants de pays européens, qui séjournent ou travaillent au Maroc à titre temporaire ou permanent, de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles.

Un communiqué du ministère souligne, vendredi, qu'il a été "constaté que de plus en plus de ressortissants de pays européens, espagnols, français et autres, qui visitent ou séjournent au Royaume du Maroc, y occupent, à titre temporaire ou permanent, des emplois ou y créent des entreprises".

"Fidèle à sa tradition de pays hospitalier, ouvert et accueillant, ajoute la même source, le Maroc se réjouit de cette nouvelle marque de confiance dans sa politique de développement menée conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi que Dieu L'assiste".

Afin d'améliorer les conditions de séjour de ces étrangers, de veiller sur leur sécurité et de leur assurer leurs droits, "il leur est recommandé de remplir auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles".

Des instructions sont données aux autorités compétentes pour répondre aux demandes formulées, dans les meilleurs délais, conclut le communiqué;


Samedi 15 Juin 2013 - 14:31





Nouveau commentaire :
Twitter