Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc proteste contre l'Espagne pour "de fausses informations"


Dimanche 30 Janvier 2011 modifié le Lundi 31 Janvier 2011 - 00:39




Le Maroc proteste contre l'Espagne pour "de fausses informations"
Le gouvernement marocain a opposé un démenti catégorique à des informations propagées par certains médias publics espagnols concernant les allégations infondées relatives au fait que "le Maroc aurait déployé des troupes des Forces armées royales stationnées dans les provinces du sud vers Casablanca et Rabat, en prévision de supposées manifestations éventuelles", a affirmé, dimanche, le ministre de la communication, porte- parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

S'exprimant lors d'un point de presse, à Rabat, M. Naciri a indiqué que le gouvernement considère ces fausses nouvelles comme "un comportement non professionnel et totalement étranger aux règles et à la déontologie d'un exercice médiatique sain".

Il s'agit là d'une "extension naturelle des méthodes de travail utilisées par certains médias couvrant l'actualité marocaine", a-t-il ajouté.

Pour le ministre, "Cela montre éloquemment au monde entier le degré d'implication d'un certain nombre de médias espagnols dans la manipulation de l'information et la falsification, et qui ont fait l'objet d'une ferme condamnation de la part d'ONG et d'instances représentatives des médias et des droits de l'Homme nationales et internationales".

Dans le but de transmettre au gouvernement espagnol l'indignation du Maroc face à "ces agissements irresponsables, M. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a convoqué, aujourd'hui, M. L'ambassadeur du Royaume d'Espagne à Rabat et a eu un entretien avec son homologue espagnole", a-t-il poursuivi, ajoutant que lee ministre de l'Intérieur a également son homologue du gouvernement espagnol, "attirant leur attention sur la gravité de la perpétuation de ces dérapages médiatiques à répétition".



Dimanche 30 Janvier 2011 - 23:25






1.Posté par lilou le 31/01/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CETTE CHAINE N A PAS LE CHOIX QUE D INVENTER DES MENSONGES SINON PERSONNE NE LA REGARDE. C EST UNE CHAINE A SCANDALES L AUDIMAT EST PRIORITAIRE QUAND A LA DEONTOLOGIE ILS NE SAVENT PAS CE QUE CELA VEUX DIRE ,?Cela finira par leur retomber dessus.

2.Posté par Grégoire le 01/02/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La presse espagnole a lancé une offensive sur le Maroc reprenant des rumeurs non fondées pour nuire au Maroc. Cette attitude n'est pas saine vis-à-vis d'un voisin et d'un partenaire stratégique. Que cherche la presse espagnole: destabiliser le Maroc par le biais de rumeurs et d'intox? C'est un jeu très dangeureux car le rôle des journalistes n'est pas de se faire l'écho de rumeurs. Le Maroc est un pays qui avance vers un avenir meilleur pour ses citoyens. je vais bcp au Maroc en vacances et j'y retournerais prochainement.

3.Posté par César le 01/02/2011 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est inadmissible cette campagne contre le Maroc par les médias espagnoles. Le Maroc s'est démocratisé sur les plans politique et économique. Les entreprises espagnoles se sentent-elles menacées par la transparence qui régit les appels d'offres?

Nouveau commentaire :
Twitter