Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc pris d'assaut par les touristes, après les événements de Tunisie et d'Egypte


Mardi 15 Février 2011 modifié le Mardi 15 Février 2011 - 16:25




Le Maroc pris d'assaut par les touristes, après les événements de Tunisie et d'Egypte
Le Maroc a été pris d'assaut par les touristes après les événements de Tunisie et d'Egypte, qui peinent à convaincre les vacanciers de revenir à cause de leurs crises politiques actuelles, écrit mardi le journal français La Croix.

"Déjà, tous les hôtels sont pleins à craquer, notamment à Agadir et à Marrakech", relève le quotidien qui table sur une année record pour le tourisme marocain.

Plusieurs voyagistes spécialisés sur la Tunisie ou sur l'Egypte en France proposent de plus en plus à leur clientèle des destinations de remplacement, notamment le Maroc où "les capacités aériennes et hôtelières ont augmenté", indique-t-on auprès de ces professionnels.

La Croix met l'accent à cet égard sur les efforts déployés depuis des années par le Maroc pour le développement de son industrie touristique, en prévoyant notamment des investissements massifs dans l'espoir de doubler bientôt le nombre de touristes (9,4 millions en 2010) et générer 470.000 emplois supplémentaires.

En France, l'Office du tourisme marocain a "mis les bouchées doubles pour assurer sa promotion, affiches dans le métro parisien à l'appui", souligne le quotidien.


Mardi 15 Février 2011 - 12:44





Nouveau commentaire :
Twitter