Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc prend part à la 2ème Conférence internationale "Berlin Energy Transition Dialogue 2016" à Berlin


Mercredi 16 Mars 2016 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 - 08:39

Le Maroc prendra part à la 2ème Conférence internationale "Berlin Energy Transition Dialogue 2016", qui se tiendra les 17 et 18 mars à Berlin.




Le Maroc prend part à la 2ème Conférence internationale "Berlin Energy Transition Dialogue 2016" à Berlin
Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, participera à la tête d'une délégation de haut niveau à cet événement eu égard au rôle du Maroc en tant qu'acteur majeur dans la transition énergétique, dans le monde et particulièrement à l'échelle régionale et continentale, indique un communiqué du ministère.

M. Amara présentera, au cours de la session plénière d'ouverture, le modèle de transition énergétique marocain qui a connu une forte impulsion donnée par le Roi Mohammed VI en faveur de la montée en puissance des énergies renouvelables, précise le communiqué.

Le ministre participera, également, aux débats et événements organisés dans le cadre de cette conférence internationale.

Ainsi, il prendra part au panel ministériel portant sur le rôle de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables dans l'atteinte de l'objectif climatique de la COP21, et au grand évènement de la GIZ (Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit), partenaire important du ministère dans le domaine de l'énergie, ajoute la même source.

A cette occasion, il sera procédé au lancement du "Rapport Delphi Energy Future 2040", portant sur l'avenir des systèmes de l'énergie en Allemagne, dans l'Europe et dans le Monde à partir de 2040.

Le ministre aura, par ailleurs, une série de réunions et d'entrevues avec des ministres des différents pays participants et des opérateurs de renom.

A l'ordre du jour : les moyens de renforcement de la coopération et du partenariat dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, deux piliers essentiels du modèle de transition énergétique marocaine.

Le ministre reviendra également, dans ce cadre, sur l'importance que requiert l'édification d'un marché régional de l'électricité notamment par le renforcement des interconnexions électriques.
Mercredi 16 Mars 2016 - 21:58





Nouveau commentaire :
Twitter