Le Maroc prend part à Washington à une réunion ministérielle sur le commerce, la sécurité et la gouvernance en Afrique

Le Maroc prend part, vendredi à Washington, à une réunion ministérielle sur le commerce et l’investissement, la sécurité et la bonne gouvernance en Afrique.

Le Maroc est représenté par la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mme Mounia Boussetta, à ces discussions présidées par le secrétaire d’État Rex Tillerson, en présence des ministres africains des Affaires étrangères ou leurs représentants et du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki.

Cette réunion a pour objectif de faire progresser l’agenda des États-Unis, en travaillant avec des partenaires africains pour promouvoir un engagement commun en faveur d’un marché ouvert; un commerce libre et équitable; la démocratie et la primauté du droit; et des réponses efficaces aux menaces terroristes mondiales, a indiqué le département d’Etat.

Les discussions capitaliseront également sur le déjeuner de travail du Président Trump avec les dirigeants africains en septembre dernier à New York, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, précise la diplomatie américaine dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite