Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc prend part à Paris au Conseil ministériel de l'AIE


Dimanche 15 Novembre 2015 modifié le Dimanche 15 Novembre 2015 - 23:00

Une délégation marocaine conduite par le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara prendra part les 17 et 18 novembre à Paris aux travaux du Conseil ministériel de l'Agence internationale de l'Energie (AIE).




Les travaux de cette rencontre seront axés autour du thème de "l'innovation pour une énergie propre et un avenir sécurisé", un sujet que le Maroc considère important notamment pour faire face aux effets du changement climatique et garantir un environnement sain.

A cette occasion, M. Amara exposera les développements qu'a connus le Royaume dans le domaine des énergies et plus particulièrement les énergies renouvelables, ainsi que les réformes législatives et institutionnelles initiées dans ce secteur.

En marge de cette rencontre, le ministre aura des entretiens avec ses homologues canadien, allemand, suisse et japonais, ainsi qu'avec d'autres délégations et des responsables de l'AIE.

A rappeler que l'AIE avait présenté le 31 octobre dernier à Rabat un rapport sur la stratégie énergétique nationale dans lequel elle a notamment salué cette stratégie et mis en exergue l'efficience des réformes initiées par le Royaume dans ce secteur.
Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:38





Nouveau commentaire :
Twitter