Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc, première destination des français


Lundi 21 Juin 2010 modifié le Lundi 21 Juin 2010 - 00:41

Le Maroc est la première destination touristique choisie cet été par les estivants français avec 197.464 réservations, indique l'Association de tour-opérateurs en France.




Le Maroc, première destination des français
Le Royaume arrive largement en tête suivi de la Tunisie (162.993) et de l'Egypte (146.955). Cet été 20% des Français envisagent de partir à l'étranger contre 15% en 2009, ajoute l'association dans un rapport rendu public cette semaine.

En effet, les prix attrayants, le soleil et la proximité expliquent «cette ruée vers le Sud», ajoutent les professionnels du tourisme, notant d'autre part que les destinations lointaines enregistrent, de leur côté, un net succès auprès des Français.

La République Dominicaine (96.989), les Antilles (89.093) et Maurice (70.113) seront leurs destinations favorites cet été, précise-t-on.

A contrario, victimes de leur actualité, la Grèce continentale et la Thaïlande devraient peiner à retrouver leurs habitués, relèvent les Tour-opérateurs français.

Selon le rapport, la ville de Paris demeure toujours la première destination touristique en France, suivie de Cannes, Nice, Toulouse et Lyon.

Toutefois, l'épisode du volcan islandais a créé «un traumatisme» sur les réservations de mai, habituellement concentrées sur les vacances d'été, déplore René-Marc Chikli, président de l'Association de tour-opérateurs en France.

L'Association de tour-opérateurs, qui réunit 70 professionnels, représente environ 80% du marché des «voyages à forfait» et une partie importante de celui des «vols secs».



(Source MAP)

Lundi 21 Juin 2010 - 00:31





Nouveau commentaire :
Twitter