Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc poursuit l'action dans le cadre de sa politique relative à la migration (El Khalfi)


Jeudi 7 Septembre 2017 modifié le Vendredi 8 Septembre 2017 - 07:52

Le Maroc poursuit l'action dans le cadre de sa politique dédiée à la migration afin de renforcer sa position en tant que modèle dans ce domaine, a déclaré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.




Le Maroc poursuit l'action dans le cadre de sa politique relative à la migration (El Khalfi)
S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement au sujet du décès de sept immigrées africaines qui tentaient de s'infiltrer dans le préside occupé de Mellilia, M. El Khalfi a tenu à préciser que le Maroc s'est engagé dans une campagne humanitaire basée sur la régularisation de la situation des migrants, la mise en place des mécanismes d'intégration sociale et la facilitation de l'accès aux services liés notamment à la santé et l'éducation.

Ces événements "douloureux" qui entraînent la mort de personnes, portent atteinte à la dignité humaine et consacrent la traite des êtres humains, ne peuvent être acceptés d'aucune manière, a insisté le responsable marocain.

Le ministre délégué a assuré que le Maroc œuvre dans ce cadre à renforcer l'application de la loi relative à la lutte contre les réseaux de traite d'êtres humains, soulignant la nécessité de combattre ce fléau qui cause des drames humains.

Le Royaume a fait en sorte de développer son dispositif juridique qui sera complété par une loi dans le cadre du programme législatif du gouvernement relative aux questions de la migration et l'asile, a fait savoir M. El Khalfi, tout en rappelant que cette question a été soulevée par le Maroc lors du dernier sommet de l'Union Africaine.
Jeudi 7 Septembre 2017 - 20:49





Nouveau commentaire :
Twitter