Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc parmi les nouvelles destinations favorites des Britanniques (rapport)


Jeudi 15 Juillet 2010 modifié le Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:12




Mazagan
Mazagan
Le Maroc est en passe de se positionner parmi les nouvelles destinations préférées des Britanniques d'ici la fin de 2011, détrônant ainsi des destinations méditerranéennes figurant jusqu'ici en tête de leurs préférences, indique un rapport de l'agence britannique Co-operative Travel.

Ainsi, le Maroc, l'Egypte, la Tunisie et la Turquie devraient remplacer des destinations méditerranéennes telles que la Costa del Sol en Espagne et l'Algarve au Portugal, qui ont enregistré une baisse considérable des arrivées des touristes britanniques pendant les dernières années, relève le rapport.

Selon Co-operative Travel, qui a baptisé les nouvelles destinations: "METT", ceci constituera "le plus grand changement des préférences des Britanniques" depuis les années 1970.

Citant des experts, l'étude indique que la qualité des services offerts par lesdites METT, et la multiplication des vols en partance du Royaume-Uni vers ces pays ont attiré de plus en plus de Britanniques pendant les dernières années.

C'est ainsi que le Maroc, l'Egypte, la Tunisie et la Turquie ont vu les réservations des touristes britanniques augmenter de 23,4 pc en 2010, au moment où les arrivées aux destinations situées à l'ouest de la méditerranée ont reculé de 11,6 pc.

"Si cette tendance continue, les pays du METT finiront par détrôner les destinations de l'ouest de la Méditerranée d'ici fin 2011", a conclu l'étude.


Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:10





Nouveau commentaire :
Twitter