Le Maroc n’a rien à envier à la France en matière de démocratie (Dati)

Le Maroc et l’Union européenne sont appelés à travailler ensemble pour relever les défis communs notamment en ce qui concerne le développement des infrastructures, a affirmé la députée européenne, Rachida Dati.

Dans un entretien publié lundi par le quotidien l’Economiste, Mme Dati a souligné que le statut avancé accordé par l’Union européenne au Maroc est un cadre de partenariat gagnant-gagnant qui a permis de renforcer davantage les relations entre les deux parties.

L’Union européenne a également besoin du Maroc, a ajouté l’ancienne garde des Sceaux de la république française, en référence à l’implication du Maroc dans le plan solaire méditerranéen et sa contribution à répondre aux besoins énergétiques de l’Union européenne.

Mme Dati, également maire du 7ème arrondissement de Paris, a salué les réformes réalisées par le Royaume dans les différents domaines, citant en particulier le Code de la famille et la progression " spectaculaire" des droits de la femme. Elle a également salué les avancées du Maroc en matière des libertés, soulignant, à ce propos, que le Maroc est un "pays libre et démocratique" qui n’a rien à envier à la France à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite