Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc n'a rien à envier à la France en matière de démocratie (Dati)


Lundi 22 Novembre 2010 modifié le Lundi 22 Novembre 2010 - 21:36




Le Maroc n'a rien à envier à la France en matière de démocratie (Dati)
Le Maroc et l'Union européenne sont appelés à travailler ensemble pour relever les défis communs notamment en ce qui concerne le développement des infrastructures, a affirmé la députée européenne, Rachida Dati.

Dans un entretien publié lundi par le quotidien l'Economiste, Mme Dati a souligné que le statut avancé accordé par l'Union européenne au Maroc est un cadre de partenariat gagnant-gagnant qui a permis de renforcer davantage les relations entre les deux parties.

L'Union européenne a également besoin du Maroc, a ajouté l'ancienne garde des Sceaux de la république française, en référence à l'implication du Maroc dans le plan solaire méditerranéen et sa contribution à répondre aux besoins énergétiques de l'Union européenne.

Mme Dati, également maire du 7ème arrondissement de Paris, a salué les réformes réalisées par le Royaume dans les différents domaines, citant en particulier le Code de la famille et la progression " spectaculaire" des droits de la femme. Elle a également salué les avancées du Maroc en matière des libertés, soulignant, à ce propos, que le Maroc est un "pays libre et démocratique" qui n'a rien à envier à la France à ce sujet.
Lundi 22 Novembre 2010 - 11:47

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter