Le Maroc n’a pas tardé à apporter un soutien politique aux Libyens (Ahmad El Bani)

Le Royaume du Maroc n’a pas tardé à apporter un soutien politique aux Libyens lors de la révolution, et qui était plus important que l’appui militaire, a souligné le porte-parole du ministère libyen de la défense, Ahmad El Bani.

Dans un entretien au quotidien +Al Massae+ publié jeudi, M. El Bani a indiqué que "le peuple marocain frère n’a pas et ne tardera pas à manifester son soutien au peuple libyen", ajoutant que SM le Roi Mohammed VI et le gouvernement et le peuple marocains ont été de notre cô té et nous sommes fiers de leur appui sur le plan politique.

Ce dirigeant au sein du Conseil national de transition (CNT) a tenu à rappeler à cet égard que les hopitaux marocains ont accueilli les blessés et les patiens libyens, réaffirmant la gratitude des blessés pour l’assistance et le soutien qui leur ont été accordés par les cadres marocains et le gouvernement du Royaume.

Le responsable libyen a, d’autre part, mis en exergue les relations séculaires existant entre les deux pays frères et qui datent de l’époque des dynasties Idrisside et Almoravides.

Le responsable a, par ailleurs, nié être au courant du fait que le CNT a imposé le visa aux citoyens marocains soulignant que "la Libye sera une terre d’accueil à tout citoyen arabe libre qui nous a soutenus".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite