Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc, le pays le plus attractif dans la région pour les constructeurs aéronautiques (Président d'Aerolia)


Jeudi 17 Juillet 2014 modifié le Vendredi 18 Juillet 2014 - 09:25

Le Maroc est le pays le plus attractif dans la région de l'Afrique du Nord pour les avionneurs et équipementiers aéronautiques du monde, a affirmé mercredi dans la ville britannique de Farnborough (35 km au sud de Londres), le président d'Aerolia, M. Cédric Gautier.




Le président d'Aerolia, M. Cédric Gautier.
Le président d'Aerolia, M. Cédric Gautier.
Dans une déclaration à l'agence MAP à l'occasion de la signature d'une convention d'investissement de 40 millions d'euros avec le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique Moulay Hafid El Alamy au Salon International de l'aéronautique de Farnborough, M. Gautier a indiqué que son groupe a choisi de s'installer au Maroc en raison des facilités accordées aux investisseurs, des mesures d'accompagnement offertes aux professionnels de l'aéronautique, en plus des infrastructures modernes et la "Supply Chain" industrielle robuste mises en place.

Le projet d'Aérolia au Maroc devra créer, dans une première phase, plus de 500 emplois et un nombre équivalent dans la "Supply chain" directe marocaine, a précisé le patron d'Aerolia, se disant confiant quant à l'avenir de son entreprise au Maroc.

Pour sa part, le directeur général du groupe Alcoa, Pierre Emmanuel Gires en Europe, qui, lui aussi, a signé avec M. El Alamy, au Salon aéronautique de Farnborough, un accord d'investissement de plus de 4,6 millions d'euros pour la création d'une unité industrielle au technopole de Nouaceur, s'est dit "ravi" du choix porté sur le Maroc, un pays stable, ouvert et proche d'Europe.

"Les avancées réalisées par le Royaume dans le secteur aéronautique nous ont encouragé à transférer une partie des activités de la société vers le Maroc", a ajouté le responsable d'Alcoa, affirmant que le Royaume offre un package attrayant incluant tous les facteurs de compétitivité.

Ce package et en particulier l'offre foncière, académique et incitative du Maroc a déjà séduit les plus grands constructeurs aéronautiques tels que Bombardier, Boeing, Airbus EADS, Safran, a souligné le directeur d'Alcoa, affirmant que son groupe rejoint ainsi le camp des gros opérateurs qui se sont déjà installés au Royaume .

DE son côté, M. El Alamy a souligné l'importance de ces deux conventions d'investissement signées avec les groupes Aerolia, filiale d'Airbus Group et Alcoa, leader mondial dans la production d'aluminium.

"Nous sommes très contents que la famille de l'aéronautique puisse recevoir ces deux fleurons qui complètent le dispositif aéronautique", a précisé M. El Alamy, indiquant que le Maroc compte désormais 110 entreprises spécialisées dans l'industrie aéronautique.

"Ces nouveaux investissements orientés vers le Maroc sont extrêmement importants et augurent l'arrivée d'autres qui vont suivre ces leaders", a dit le ministre.
Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:19





Nouveau commentaire :
Twitter