Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc lance la Fondation Mohammed VI des oulémas africains


Mardi 30 Juin 2015 modifié le Mardi 30 Juin 2015 - 10:24

Le Maroc vient de lancer la fondation Mohammed VI pour les oulémas africains afin de de promouvoir un islam tolérant sur le continent et lutter efficacement contre la montée du radicalisme religieux.




Après avoir clôturé, une brillante tournée, dans quatre pays subsahariens, le roi Mohammed VI du Maroc vient de lancer une fondation en son nom au profit des Oulemas africains qui se fixe comme objectif la promotion d’un islam de juste milieu et la lutte contre l’extrémisme qui a pris une proportion inquiétante.

Rattachée à l’autorité royale, la fondation aura pour siège la ville de Rabat et d’autres représentations dans plusieurs villes africaines. Le critère de nomination se fait sur proposition d’un Conseil supérieur, instance dirigeante qui soumettra des noms des Oulémas au roi pour approbation. Il y aura également d’autres instances de décisions, un bureau exécutif et une présidence déléguée.

Des commissions scientifiques seront consacrées à la recherche des études théologiques et la conservation du patrimoine islamique africain.

La fondation produira annuellement des rapports qui seront soumis à l’appréciation du roi Mohammed VI.
Mardi 30 Juin 2015 - 10:08





Nouveau commentaire :
Twitter