Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc, la destination préférée des retraités français


Lundi 9 Août 2010 modifié le Mardi 10 Août 2010 - 09:40

Les retraités français sont de plus en plus nombreux à s'installer à l'étranger, en particulier au Maroc qui reste "de loin la destination la plus prisée", écrit lundi le journal +France Soir+.




Gilbert et sa femme ont tout plaqué en France et goûtent au haut standing au Maroc
Gilbert et sa femme ont tout plaqué en France et goûtent au haut standing au Maroc
Sous le titre "Une retraite dorée au soleil", le quotidien français souligne que chaque année, ce sont près de 40.000 séniors français, âgés essentiellement entre 50 et 60 ans, qui décident de partir s'installer à l'étranger, en quête de "destinations exotiques, où le coût de la vie est moindre, et qui offrent à ces retraités l'espoir d'une existence meilleure".

Selon une enquête de l'institut de sondages "Ipsos", citée par le journal, 16% des retraités français y voient la meilleure façon de faire face à la baisse du pouvoir d'achat, alors que pour 40% d'entre eux, c'est le soleil qui motive ce choix.

"Parmi les destinations préférées de ces retraités pas comme les autres, le Maroc est de loin le plus prisé, suivi de la Tunisie et du Sénégal", souligne le quotidien.

Paul Delahoutre, du site spécialisé Retraite-etranger.fr, explique que ces retraités "souhaitent généralement conserver une certaine proximité géographique avec la France dans des pays où la langue française est couramment utilisée". La plupart conservent néanmoins un pied à terre en France, fait remarquer la publication.

La crainte de quitter son réseau familial reste, en effet, un frein important à l'expatriation des retraités, selon la publication qui souligne que pour éviter l'isolement, certains préfèrent opter pour une expatriation temporaire, quelques mois par an.


Avec Agence
Lundi 9 Août 2010 - 13:18





Nouveau commentaire :
Twitter