Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc, l'exemple d'un pays qui a su mener des réformes dans la stabilité (Bernardino Léon)


Dimanche 7 Août 2011 modifié le Dimanche 7 Août 2011 - 18:09




Bernardino Léon
Bernardino Léon
Le Maroc est l'exemple d'un pays qui a su mener dans la stabilité des réformes de grande envergure, a affirmé le représentant spécial de l'Union européenne (UE) pour la région du sud de la Méditerranée, Bernardino Léon.

"Le Maroc est un bon exemple montrant que l'on est capable de faire des réformes de grande envergure et maintenir la stabilité", a souligné le responsable européen dans un entretien, dimanche, au journal espagnol "El Pais", à l'occasion de sa tournée dans plusieurs pays arabes qui l'a déjà mené au Maroc et en Tunisie et qui le conduira la semaine prochaine en Egypte et en Jordanie.

Bien que chaque pays arabe diffère de l'autre, le nouveau représentant spécial de l'UE pour la région du Sud de la Méditerranée va leur transmettre, assure "EL Pais", un "même message": à savoir que "l'UE assume ses responsabilités et est disposée à aider pour que ces pays consolident leurs processus (de réformes) sans ingérence".

Le nouveau représentant spécial de l'UE pour la région du sud de la Méditerranée s'était rendu fin juillet dernier au Maroc dans le cadre d'une tournée dans plusieurs pays arabes.

Au cours de sa visite dans le Royaume, le responsable européen a eu plusieurs entretiens avec des responsables marocains axés sur le contenu et les objectifs de sa mission en tant que nouveau représentant spécial de l'Union européenne pour la région du sud de la Méditerranée.

Récemment, Bernardio Léon, par ailleurs ancien secrétaire général de la présidence du gouvernement espagnol, avait affirmé dans des déclarations à la presse que le Maroc constitue l'exemple d'un pays qui a su mener des changements démocratiques "dans la paix et la stabilité" et que cet exemple est "intéressant à bien des égards".


Dimanche 7 Août 2011 - 17:55

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter