Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc jouera un rôle stratégique et essentiel dans la lutte contre les changements climatiques (Harlem Désir)


Lundi 18 Avril 2016 modifié le Mardi 19 Avril 2016 - 08:28




Le Maroc jouera un rôle stratégique et essentiel dans la lutte contre les changements climatiques (Harlem Désir)
Le Maroc, qui organisera en novembre prochain à Marrakech le Sommet mondial sur le climat (COP22), jouera un rôle stratégique et essentiel dans la lutte contre les changements climatiques, a affirmé, lundi à Rabat, le Secrétaire d'Etat français, chargé des Affaires européennes, Harlem Désir.

"Le Maroc va pouvoir jouer un rôle stratégique et essentiel pour que la lutte contre les changements climatiques ne soit pas simplement une proclamation mais devienne une action", a souligné, M. Désir lors d'un point de presse tenu en marge de sa visite dans le Royaume. Le succès de la COP (Conférence des parties de la convention-cardre des Nations-unies sur les changements climatiques) repose énormément sur la bonne relation de travail entre les deux présidences successives, a-t-il fait observer, notant que "nous préparons aujourd'hui la cérémonie de signature de l'accord de Paris prévue en quelques jours à New York, avant de procéder à la ratification de l'accord et la mise en oeuvre de toutes les décisions prises".

Selon M. Désir, "il s'agit également de se pencher sur la collecte des financements et sur le fonds vert pour lequel il nous faut confirmer les engagements de 100 milliards de dollars par an à compter de 2020 pour permettre de financer le développement des énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et des équipements très importants, concernant les centrales solaires, le développement de l'éolien et des interconnexions électriques entre les différents continents et pays, réitérant, à cet égard, la position de la France aux côtés du Maroc pour la réussite de la COP22 à Marrakech.
Lundi 18 Avril 2016 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter