Le Maroc invité d’honneur à la Foire internationale de Rennes

Le Maroc sera l’invité d’honneur, du 20 au 28 mars, de la Foire internationale de Rennes (ouest de la France) où il sera présent à travers un Riad de plus de 1.000 m2, qui abritera une pléiade de maîtres artisans venus spécialement pour faire découvrir aux visiteurs les multiples facettes du riche patrimoine culturel marocain.

Cette participation, supervisée par "La Maison de l’Artisan", vise notamment à mettre en avant le savoir-faire des maîtres artisans marocains venus élaborer sur place tapis, cuir, fer forgé, poterie, bijoux, tatouages au henné et calligraphie.

Un espace d’exposition-vente s’apparentera à ce Riad avec une fontaine placée au centre du stand et plusieurs espaces de produits agencés de façon à recréer une ambiance de médina et offrir aux visiteurs la possibilité d’acheter des produits tels que des lampes en cuivre majoré, des lanternes sculptées, des articles de table, théières et plateaux en argent, mais aussi des babouches, sacs en cuir ou ceintures, selon "La Maison de l’Artisan".

Un espace de gastronomie marocaine proposera également aux fins gourmets des plats typiquement marocains (tajines, couscous, pastillas), ainsi que les fameuses pâtisseries, en particulier les Cornes de gazelle ou "Briouat" au miel et amandes.

Tous les jours, le pavillon marocain proposera de nombreuses animations. Ainsi, spectacles de musique andalouse, troupes de Gnawa ou encore faiseurs de thé qui offriront aux visiteurs de déguster le célèbre thé marocain à la menthe.

Le public assistera, tout au long de cette Foire, à un défilé de mode de Caftans haute-couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite