Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc invité à une journée dédiée à la paix et au dialogue interreligieux organisée par le Vatican


Jeudi 27 Octobre 2011 modifié le Vendredi 28 Octobre 2011 - 02:09




Ahmed Taoufiq
Ahmed Taoufiq
Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a représenté le Roi Mohammed VI, jeudi à Assise (centre de l'Italie), à la "journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde", organisée par le Vatican avec la participation d'éminentes personnalités représentant les trois religions révélées.

Dans une déclaration à la MAP, M. Taoufiq s'est félicité de sa participation, sur hautes instructions du Roi, Amir Al Mouminine, faisant suite à une invitation du Pape Benoît XVI, à cet important rassemblement dédié au dialogue interreligieux et à la prière pour la paix et la non violence dans le monde.

Le ministre a souligné, à cet égard, la nécessité pour chaque religion d'engager une réflexion profonde sur les moyens de consolider la paix et d'endiguer la violence.

M. Taoufiq a indiqué, par ailleurs, avoir eu, en marge de la journée, des entretiens avec plusieurs responsables du Vatican axés sur le dialogue interreligieux.

Placée sous le thème "Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix", cette journée a réuni quelque 300 participants représentant différentes identités religieuses et confessionnelles venant d'une cinquantaine de pays de par le monde.

La célébration de cette journée marque le 25ème anniversaire de la première rencontre entrant dans le cadre du dialogue interreligieux organisée en 1986 à Assise par le Pape Jean Paul II.




Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:30

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter