Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc inquiet de voir la menace terroriste pesée de plus en plus sur l'Afrique (Fassi Fihri)


Jeudi 17 Novembre 2011 modifié le Jeudi 17 Novembre 2011 - 01:42




Le Maroc inquiet de voir la menace terroriste pesée de plus en plus sur l'Afrique (Fassi Fihri)
Le Maroc est inquiet de voir la menace terroriste peser de plus en plus sur le continent africain, a affirmé, mercredi à Tanger, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri.

S'exprimant à l'ouverture du 4ème Forum Medays, le ministre a indiqué que le Maroc est inquiet de voir l'Afrique devenir de plus en plus marquée par une ceinture de non-droit s'étendant de l'Atlantique à la Mer rouge où de larges espaces, de Mauritanie jusqu'en Somalie, sont pris en charge par des organisations de trafic en tout genre en étroite concertation et implication des nébuleuses terroristes.

"Aujourd'hui, il est démontré qu'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) se développe sur le plan géographique et se nourrit de trafic de drogue, qui provient de l'Amérique du sud", a affirmé M. Fassi Fihri.

Le ministre a souligné la nécessité d'apporter à ce phénomène global une réponse globale et organisée, ajoutant que le Maroc y veille et espère que l'ensemble des pays africains présents au forum de Tanger se mobilisent contre ce fléau en étroite relation avec la communauté internationale et dans le cadre des Nations-Unies.


Jeudi 17 Novembre 2011 - 01:38

*




Nouveau commentaire :
Twitter