Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc exprime sa profonde déception et son rejet d’une éventuelle décision des Pays Bas de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale de 1972


Vendredi 10 Octobre 2014 modifié le Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:45




A la suite des informations parues dans la presse néerlandaise selon lesquelles le gouvernement des Pays Bas envisage de dénoncer la Convention générale de sécurité sociale conclue avec le Maroc en 1972, M. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a eu, vendredi, des entretiens téléphoniques respectivement avec M. Frans Timmermans, ministre des Affaire étrangères et M. Lodewijk Frans Asscher, vice-premier ministre et ministre néerlandais des Affaires sociales et de l’Emploi auxquels il a fait part de la déception profonde du gouvernement du Maroc et de son rejet total de cette décision aussi bien dans la forme que dans le fond.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération ajoute que M. Mezouar a regretté, lors de ces entretiens, que cette décision soit prise de façon unilatérale, sans concertation aucune avec les autorités marocaines concernées et sans qu’elle leur soit dument notifiée par les voies appropriées.
Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:44





Nouveau commentaire :
Twitter