Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc et les USA mettent en avant leur engagement commun en faveur de la stabilité et la sécurité en Afrique


Vendredi 4 Avril 2014 modifié le Dimanche 6 Avril 2014 - 01:24




Les Etats Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc ont mis en avant, vendredi à Rabat, leur engagement commun en faveur de la stabilité et la sécurité en Afrique, indique le communiqué conjoint rendu public à l'issue de la deuxième session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, qui a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

Les deux parties ont souligné la conclusion le même jour des manœuvres militaires "African Lion" avec la participation de 18 pays, relevant que ces exercices reflètent "une vision d'une coopération consolidée qui se fixe pour objectif de renforcer la sécurité des peuples de la région", indique le communiqué.

La deuxième session du Dialogue stratégique a également été l'occasion pour les deux parties d'examiner les efforts visant à identifier de nouveaux horizons de leur coopération en matière de sécurité civile, y compris dans le domaine de la justice criminelle et les efforts de consolidation de l'Etat de droit.

Washington et Rabat ont examiné, à cette occasion, une proposition conjointe qui mettra en interaction l'expertise marocaine et américaine dans le domaine de la lutte anti-terroriste de façon à faciliter les efforts déployés par le Maroc pour le renforcement de la sécurité régionale.

La tenue cette semaine à Rabat de la 5e réunion du comité de coordination du Forum global de lutte contre le terrorisme représente, à juste titre, "un symbole de cette coopération continue" entre Rabat et Washington, note le communiqué maroco-américain.

Vendredi 4 Avril 2014 - 22:12





Nouveau commentaire :
Twitter