Le Maroc et les Etats-Unis signent à Washington un accord bilatéral sur l’assistance anti-terroriste

Le Maroc et les Etats-Unis ont signé, jeudi à Washington, un accord cadre bilatéral sur l’assistance anti-terroriste, visant notamment une coopération triangulaire en matière de formation sécuritaire.

Au titre de ce mémorandum signé en marge du premier sommet USA-Afrique, abrité par la capitale fédérale US, les deux pays s’engagent à renforcer les capacités régionales, particulièrement dans le domaine de la formation du personnel des services de sécurité civile des pays partenaires dans les régions du Maghreb et du Sahel à travers la mobilisation de l’expertise mutuelle dans des domaines tels que la gestion des crises, la sécurité des frontières et les investigations.

Cet accord a été signé du côté marocain par la ministre déléguée aux affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, et du côté américain par l’ambassadrice itinérante et coordinatrice pour le contreterrorisme, Tina Kaidanow.

Cet accord a été signé en présence des ambassadeurs du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal, et des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite