Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc et les Etats-Unis signent à Washington un accord bilatéral sur l'assistance anti-terroriste


Jeudi 7 Août 2014 modifié le Jeudi 7 Août 2014 - 22:44

Le Maroc et les Etats-Unis ont signé, jeudi à Washington, un accord cadre bilatéral sur l'assistance anti-terroriste, visant notamment une coopération triangulaire en matière de formation sécuritaire.




Au titre de ce mémorandum signé en marge du premier sommet USA-Afrique, abrité par la capitale fédérale US, les deux pays s'engagent à renforcer les capacités régionales, particulièrement dans le domaine de la formation du personnel des services de sécurité civile des pays partenaires dans les régions du Maghreb et du Sahel à travers la mobilisation de l'expertise mutuelle dans des domaines tels que la gestion des crises, la sécurité des frontières et les investigations.

Cet accord a été signé du côté marocain par la ministre déléguée aux affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, et du côté américain par l'ambassadrice itinérante et coordinatrice pour le contreterrorisme, Tina Kaidanow.

Cet accord a été signé en présence des ambassadeurs du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal, et des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush.
Jeudi 7 Août 2014 - 21:07





Nouveau commentaire :
Twitter