Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc et le Mali déterminés à renforcer leurs relations bilatérales (El Otmani)


Jeudi 2 Mai 2013 modifié le Jeudi 2 Mai 2013 - 22:41




Le Maroc et le Mali déterminés à renforcer leurs relations bilatérales (El Otmani)
Le Maroc et le Mali entretiennent des relations fraternelles, confortées par la détermination des deux pays à leur insuffler une dynamique nouvelle dans les différents domaines, a affirmé jeudi à Rabat le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

Le ministre, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue d'un entretien avec son homologue malien, Hubert Coulibaly, a indiqué que cette entrevue a été l'occasion d'affirmer au ministre malien la détermination du Royaume à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays, soulignant la mise en place d'un programme de travail clairement défini afin de déterminer les accords à adopter et les actions à entreprendre à la faveur du renforcement de la coopération bilatérale sur les plans politique, économique, social et culturel.

M. El Otmani a réitéré l'engagement du Royaume en faveur de la préservation de l'unité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Mali et son soutien aux efforts déployés pour le développement de ce pays.

Pour sa part, après avoir remercié le Maroc pour sa solidarité avec le Mali face à une crise grave et inédite et ses efforts entrepris au sein de l'ONU pour l'adoption des différentes résolutions ayant permis d'assurer la stabilisation du pays, M. Coulibaly a souligné que le Mali compte sur la coopération avec le Maroc pour venir à bout de cette crise.

L'entretien a enfin permis d'avoir un échange approfondi sur la situation dans la région du Sahel et les perspectives de la coopération Sud-Sud, a-t-il dit.

Hubert Coulibaly, qui effectue une visite de travail au Royaume, a eu, auparavant, des entretiens avec les présidents des deux Chambres du Parlement, avant de rencontrer les responsables de l'Agence marocaine de coopération internationale.
Jeudi 2 Mai 2013 - 21:49





Nouveau commentaire :
Twitter