Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc et la Tunisie animés d'une ferme volonté de développer davantage leurs relations (El Fassi)


Mercredi 16 Mars 2011 modifié le Mercredi 16 Mars 2011 - 21:08




Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi
Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi
Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi a souligné la ferme volonté du Maroc et de la Tunisie de développer davantage leurs relations dans divers domaines et d'œuvrer à la levée de toutes les contraintes entravant l'édification de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

Dans une déclaration à la presse au terme de la visite dans le Royaume de son homologue tunisien M. Béji Caid Essebsi, le Premier ministre a souligné que le Roi Mohammed VI a réitéré au responsable tunisien l'entière disposition du Maroc à renforcer les relations bilatérales et félicité le peuple tunisien pour les réformes prévues notamment celles politiques.

Le choix porté par M. Caid Essebsi d'entamer sa première visite à l'étranger depuis sa prise de fonction par la région du Maghreb, reflète l'intérêt particulier accordé par les nouvelles autorités tunisiennes au renforcement des relations avec le Royaume et constitue un message à l'adresse du peuple tunisien que les nouvelles autorités sont également attachées à l'édification de l'UMA, a poursuivi M. El Fassi.

Les deux parties ont décidé de poursuivre leur coopération dans différents domaines et d'œuvrer à la promotion des relations bilatérales, a-t-il assuré.

Le Premier ministre a par ailleurs souhaité plein succès à son homologue tunisien dans ses nouvelles missions. "Il a milité pour l'indépendance de son pays et occupé plusieurs responsabilités après l'indépendance et aujourd'hui il a été choisi pour conduire le gouvernement transitoire qui oeuvrera à l'élaboration des réformes constitutionnelles et à la mise en Âœuvre des autres mesures annoncées dont les élections législatives", a-t-il dit.




Mercredi 16 Mars 2011 - 19:13

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter