Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc et la France préoccupés par la situation au Sahel (Manuel Valls)


Jeudi 26 Juillet 2012 modifié le Vendredi 27 Juillet 2012 - 02:13




Le Maroc et la France préoccupés par la situation au Sahel (Manuel Valls)
Le Maroc et la France sont "préoccupés" par la situation sécuritaire dans "l'ensemble du Sahel et du Sahara", a déclaré jeudi le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls en visite de travail au Maroc.

"Nous sommes préoccupés par cette situation", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse à Rabat avec son homologue marocain Mohand Laenser.

M. Valls a souligné que concernant le Sahel la "coopération (bilatérale) policière et du renseignement se poursuit de la manière la plus intense et la plus forte", ajoutant que la lutte antiterroriste est une "priorité que toutes les démocraties partagent".

M. Laenser a de son cô té réaffirmé la volonté du royaume de continuer à lutter contre les "clandestins et les trafics".

"Nous faisons un travail très intéressant, nous avons une coopération très fructueuse avec l'Espagne et la France et nous continuerons à la développer", a-t-il dit.

Sur le Saharal, M. Valls a réaffirmé que "la position de la France sur ce point ne change pas. Il faut de la stabilité".

La France appuie le plan d'autonomie proposé par le Maroc pour sortir de ce conflit qui empoisonne les relations entre Alger et Rabat.


Jeudi 26 Juillet 2012 - 22:45





Nouveau commentaire :
Twitter