Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc et la France confirment le choix d'aller ensemble vers l'Afrique (Laurent Fabius)


Mardi 10 Mars 2015 modifié le Mardi 10 Mars 2015 - 17:57

Le Maroc et la France ont confirmé le choix "d'aller ensemble" vers l'Afrique subsaharienne dans une action de complémentarité profitable à chacune des parties, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius.




"Nous avons confirmé le choix d'aller ensemble vers l'Afrique subsaharienne, dans une action de complémentarité profitable aux pays d'Afrique, au Maroc et à la France", a déclaré à la presse M. Fabius, à l'issue d'un entretien avec le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Investissement, Moulay Hafid Elalamy.

"Nous avons identifié les secteurs de coopération bilatérale et tripartites, notamment avec l'Afrique subsaharienne", a ajouté M. Fabius qui s'est félicité des réalisations industrielles et économiques accomplies par le Maroc.

Même son de cloche chez M. Elalamy qui a souligné la nécessité de développer les activités bilatérales sur le continent africain.

"Nous avons mis en place une feuille de route pour les prochains mois avec énormément de perspectives de création de valeur pour les opérateurs marocains et français", a noté M. Elalamy.

Le ministre marocain s'est réjoui de ce nouvel élan et appui réciproque des gouvernements marocain et français aux opérateurs des deux pays, notant que le Maroc a accompagné en permanence les investisseurs sans relâche.

M. Fabius effectue une visite de travail au Maroc, les 9 et 10 mars, à l'invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
Mardi 10 Mars 2015 - 17:56





Nouveau commentaire :
Twitter