Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc et la Côte d'Ivoire sont en train de donner "le meilleur exemple" en Afrique (ministre ivoirien des AE)


Jeudi 4 Juin 2015 modifié le Jeudi 4 Juin 2015 - 17:02




Le Maroc et la Côte d'Ivoire sont en train de donner "le meilleur exemple" en Afrique à travers un partenariat bilatéral "franc, stratégique et gagnant-gagnant", a affirmé le ministre d'Etat ivoirien, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

"Le Royaume du Maroc et la République de Côte d'Ivoire sont en train de donner le meilleur exemple en Afrique à travers leur partenariat franc, stratégique, gagnant-gagnant et sans complexe", a souligné M. Koffi Diby, à l'occasion de la signature, mercredi à Abidjan, des accords de la première session du groupe d'impulsion économique maroco-ivoirien.

"Au-delà des nombreux accords signés entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dans le cadre de la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en terre ivoirienne, il s'agit pour nous de mettre en œuvre la volonté des deux Chefs d'Etat, SM le Roi et le Président de la République, tout en renforçant la coopération bilatérale et de montrer qu'en Afrique, l'alliance, la cohérence et la mutualisation des efforts sont possibles", a dit le ministre.

"Les deux pays sont en train de donner le meilleur exemple en Afrique", s'est félicité M. Koffi Diby.

Et c'est dans cette optique que les ministres des Affaires étrangères des deux pays se sont chargés d'apporter l'encadrement nécessaire pour faciliter la mise en œuvre de cette coopération, a-t-il fait savoir.

Pour le ministre ivoirien, le groupe d'impulsion économique maroco-ivoirien permettra inéluctablement de mettre en commun et de créer des alliances entre les secteurs privés marocain et ivoirien.

"Mais nous allons au-delà parce que c'est la volonté des deux chefs d'Etat qui ont une grande clairvoyance que nous mettons en œuvre", a-t-il insisté, faisant savoir que chaque six mois une évaluation sera réalisée à travers des indicateurs de performance pour assurer le suivi et dynamiser davantage la coopération bilatérale.



Jeudi 4 Juin 2015 - 14:22





Nouveau commentaire :
Twitter