Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








"Le Maroc est une plate-forme industrielle de premier plan pour l'Europe en général, et pour la France en particulier" (Fourtou)


Jeudi 29 Mars 2012 modifié le Jeudi 29 Mars 2012 - 21:47




Jean-René Fourtou
Jean-René Fourtou
"Il est indispensable de procéder aujourd'hui à une actualisation de la coopération entre nos deux pays, à la lumière des plans stratégiques et de développement lancés dans le Royaume, de manière à permettre à la France d'accompagner plus efficacement cette nouvelle dynamique", a insisté le co-président du groupe d'impulsion économique France-Maroc, Jean-René Fourtou.

Dans un entretien publié jeudi par le quotidien "Le Soir Echos", M. Fourtou, également président du Conseil de surveillance de Vivendi, a fait savoir que les opérateurs économiques français sont également conscients du rô le de hub régional et de plate-forme logistique que joue désormais le Maroc et qui peut doper leur croissance.

M. Fourtou qui a pris part, mercredi à Rabat, à la rencontre de partenariat ayant réuni le chef du gouvernement marocain, M. Abdelilah Benkirane et des ministres de secteurs-clés de l'économie nationale avec 450 chefs d'entreprises français et marocains autour du thème central: "Croissance et investissement: les perspectives pour le Maroc en 2012", a indiqué que l'ouverture du Royaume sur le continent africain présente des opportunités d'investissement, d'exportation et de développement réelles pour les entreprises françaises.

"Le Maroc est une plate-forme industrielle de premier plan pour l'Europe en général, et pour la France en particulier", a précisé le responsable français, soulignant l'importance de la formation et de la qualification des ressources humaines marocaines de manière à les sensibiliser aux grandes mutations économiques en cours.

M. Fourtou a, par ailleurs, précisé que cette rencontre est la première d'une série d'opérations qui devraient être organisées tout au long de l'année citant, notamment, le tour économique Maroc-Hexagone, les séminaires sectoriels et la future réunion entre hommes affaires marocains et français, prévue au siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).


Jeudi 29 Mars 2012 - 13:35





Nouveau commentaire :
Twitter