Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc est un partenaire "indispensable" pour l’Espagne (Ignacio Ybáñez)


Dimanche 31 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 23:26




Le Maroc est un partenaire "indispensable" pour l’Espagne (Ignacio Ybáñez)
"L’Espagne ne ménagera aucun effort pour réaffirmer le caractère stratégique" de ses relations avec le Maroc et continuera d’œuvrer pour développer, à travers des résultats concrets, "notre alliance innovante et avant-gardiste au niveau euro-méditerranéen", a souligné le secrétaire d’État espagnol aux affaires étrangères et à la coopération, Ignacio Ybáñez .

Comme cela a bien été souligné par SM le Roi Mohammed VI lors du discours adressé à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, les deux Royaumes sont liés par des relations de partenariat stratégique, a-t-il ajouté lors de la réception offerte, samedi soir à Madrid, par l'ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Mohamed Fadel Benyaich, à l’occasion du 17-ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Il a rappelé, dans le même sens, que le Maroc est un partenaire "indispensable" pour l’Espagne dans des domaines "très sensibles", dont l’immigration et la lutte contre le terrorisme, ajoutant que les deux pays sont déterminés à aller de l’avant dans cette coopération "exemplaire".

"Les relations entre le Maroc et l’Espagne n’ont jamais été aussi excellentes et je veux le réaffirmer ici avec satisfaction et conviction. Je veux aussi souligner que notre ambition est plus grande. Grâce à notre volonté commune, nous avons accompli plusieurs réalisations, mais nous pouvons faire davantage", a poursuivi M. Ybanez.

Le responsable espagnol a affirmé que l’ambition de son pays est d’étendre cette coopération "exemplaire à des domaines qui n’ont pas été encore explorés jusqu'à présent", relevant que le Maroc et l’Espagne ont beaucoup à apporter à leurs régions, notamment la Méditerranée et l’Afrique.

M. Ybanez a salué, par ailleurs, le développement socio-économique du Maroc, ses réformes démocratiques, ainsi que sa projection internationale grandissante et sa stabilité, "des succès qui ont été possibles grâce à la mobilisation des forces politiques et sociales autour d’un projet commun sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI".

Atlasinfo (avec MAP)
Dimanche 31 Juillet 2016 - 20:07





Nouveau commentaire :
Twitter