Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc est "un partenaire clé de la France" (Arnaud de Sury)


Jeudi 20 Octobre 2016 modifié le Jeudi 20 Octobre 2016 - 01:06

Le Consul Général de la France à Casablanca, Arnaud de Sury a affirmé, mercredi, que "le Maroc est un partenaire clé de la France".




S’exprimant à l’ouverture de la 2-ème édition du séminaire "Investir en France", M. Arnaud de Sury a également souligné que les deux pays sont liés par "un partenariat d'exception"

Par ailleurs, M. de Sury a indiqué que la France possède des facteurs d'attractivité et offre un grand nombre d'opportunités aux entreprises marocaines souhaitant s’implanter en France, soulignant que cette rencontre est une occasion pour présenter les perspectives d'investissements à la communauté d'affaires marocaine.

Il a rappelé dans ce sens que la France constitue une porte d’entrée pour un marché de plus de 500 millions de consommateurs que constitue l’espace Schengen, précisant que ce séminaire est une occasion propice pour plusieurs entreprises de partager leurs expériences et leurs conseils avec les entrepreneurs souhaitant s'implanter en France.

Cet événement, a-t-il expliqué, permettra aux entreprises marocaines qui se tournent vers l'international de choisir la France, ajoutant que celle-ci offre un cadre agréable de vie et de travail. M. De Sury a fait part, dans ce cadre, de la détermination du consulat de la France d'assouplir et de faciliter l’octroi de visas au profit des investisseurs.

De son coté, le directeur de projets Business France-Zone Maghreb, Stéphane Lecoq a estimé que le choix de cette thématique répond au grand développement qu’enregistrent aussi bien les grands groupes économiques, Les startup innovants et les PME.

L’implantation d’entreprises marocaines en France correspond également à l’internationalisation des deux économies et renforce les relations bilatérales, a-t-il fait savoir, soulignant que les entreprises marocains notamment dans les secteurs industriels et de l’agroalimentaire, auront un tremplin vers l’Union Européenne (UE).

Initiée par l'ambassade de France, en partenariat avec Business France, la 2ème édition du séminaire "Investir en France" s'est articulé autour de 3 modules à savoir : "Choisir la France", "Réussir la France" et "Etre accompagné du Maroc vers la France".


Atlasinfo avec MAP
Jeudi 20 Octobre 2016 - 01:05





Nouveau commentaire :
Twitter