Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Le Maroc est un havre de paix et de stabilité dans un espace régional instable (Directeur de l'agence Total News)


Lundi 7 Août 2017 modifié le Mercredi 9 Août 2017 - 02:43




Le directeur de l’agence d’information argentine indépendante Total News, Daniel Romero,
Le directeur de l’agence d’information argentine indépendante Total News, Daniel Romero,
Le directeur de l’agence d’information argentine indépendante Total News, Daniel Romero, a relevé que le Maroc est considéré comme un have de paix et de stabilité dans un espace régional instable et en proie de difficultés.

"Il convient de souligner que le Maroc est considéré comme un havre de paix et de stabilité dans un espace difficile et instable", a-t-il déclaré à la MAP en marge de sa participation à une réception offerte récemment par l’Ambassade du Maroc à Buenos Aires à l’occasion de la Fête du Trône.

"La stabilité dont jouit le Royaume offre la possibilité d’ériger de bonnes relations aux niveaux économique, commercial et de l’investissement, dans le cadre d’une coopération tripartite comprenant l’Argentine, le Maroc et les pays africains", a poursuivi M. Romero.

M. Romero, qui occupe les fonctions de conseiller en relations internationales au ministère de la Défense, a relevé que le retour du Maroc au sein de l’Union africaine est de nature à ériger une plus grande coopération pour l’Argentine, qui pourra accéder aux marchés africains à travers la plateforme du Maroc.

De son avis, cette initiative pourra bénéficier à toute la région mais aussi aux pays membres du marché commun du Sud (Mercosur), qui comprend l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.

M. Romero a, en outre, mis en exergue les réformes engagées par le Royaume depuis l'accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses Glorieux ancêtres, en relevant dans ce sens qu’il a visité le Maroc et qu’il a constaté de visu plusieurs de ces réalisations dans les domaines culturel et académique. Ces réformes, a-t-il poursuivi, ont fait que le Maroc occupe le leadership en Afrique et ont mis l’Afrique au centre des intérêts.

Et l’expert en relations internationales de préciser que "le Maroc a pu s’ériger en tant que trait d’union entre différentes cultures et mène des initiatives très réussies", en soulignant que le Forum "Crans Montana", qui s'est tenu récemment à Dakhla, et l’une des initiatives inaugurées par le Maroc en vue de consolider les relations sud-sud.

Les relations maroco-argentines sont bonnes et elles ne cessent de se renforcer davantage, a-t-il dit, avant d’évoquer la récente visite au Maroc de la vice-présidente argentine et présidente du Sénat, Mme Marta Gabriela Michetti, laquelle visite a érigé une nouvelle étape de coopération entre les deux pays.

Avec MAP
Lundi 7 Août 2017 - 23:43





Nouveau commentaire :
Twitter