Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb





Le Maroc est "un exemple à suivre" dans la lutte contre le terrorisme (le secrétaire d’Etat espagnol aux AE)


Mercredi 21 Septembre 2016 modifié le Jeudi 22 Septembre 2016 - 11:43

Le Maroc , a déclaré, mercredi à New York, le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ybanez, qui s’est félicité de la coopération "très poussée" entre les deux Royaumes dans ce domaine.



Le Maroc est "un exemple à suivre" dans la lutte contre le terrorisme (le secrétaire d’Etat espagnol aux AE)
“Le Maroc joue un rôle central et constitue un exemple qu’il faut suivre dans la lutte contre le terrorisme”, a déclaré M. Ybanez à la presse à l’issue de la 7ème Réunion ministérielle du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF), co-présidée par le Maroc et le Pays-Bas.

Soulignant la nécessité de renforcer la coopération internationale dans ce domaine, le responsable espagnol s’est félicité que l’Espagne et le Maroc représentent “de très bons exemples d’une coopération très poussée et très intense qui donne des résultats pour les deux pays”.

La réunion du GCTF a été marquée par la présence d’une trentaine de ministres et de diplomates de haut niveau représentant les Etats membres de ce Forum, mis en place en septembre 2011 à New York comme une plate-forme unique pour les décideurs et les experts des principaux Etats partenaires pour partager les meilleurs moyens pour barrer la route à l'extrémisme religieux et au terrorisme international.

Outre le Maroc, le GCTF comprend 30 pays membres, notamment les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Arabie Saoudite, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Chine, le Japon, le Canada, l'Espagne, l'Australie, l'Inde, les Emirats arabes Unis et la Jordanie.






Nouveau commentaire :
Twitter