Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc entièrement disposé à dépasser "la situation de gel" de ses relations avec l'Algérie (Khalid Naciri)


Samedi 19 Novembre 2011 modifié le Samedi 19 Novembre 2011 - 13:29




Khalid Naciri, ministre de la communication, porte parole du gouvernement marocain
Khalid Naciri, ministre de la communication, porte parole du gouvernement marocain
Le Maroc est entièrement disposé à dépasser "la situation de gel" de ses relations avec l'Algérie dans le cadre de la préservation de ses intérêts vitaux, a affirmé, M. Khalid Naciri, ministre de la communication, porte parole du gouvernement.

"Le Maroc réaffirme à nouveau, tendre sa main à l'Algérie, dans le souci de dépasser la stérilité historique ayant marqué les rapports entre les deux pays frère", a noté le ministre qui intervenait, vendredi, dans le cadre de l'émission "en direct de Paris" de la chaine de télévision France-24.

Après avoir souligné la volonté du Royaume de normaliser entièrement les relations avec l'Algérie et édifier l'Union du Maghreb Arabe, M. Naciri, a noté que les différends entre le Maroc et l'Algérie ne sauraient retarder la dynamique de l'histoire qui contraint les pays du Maghreb à aller de l'avant vers le regroupement et l'intégration.

Il a, à ce propos, fait observer que l'espace arabe marqué par une dynamique que connait la plupart des Etats de la région, "nous incite à faire preuve d'intelligence politique pour suivre ces mutations avec audace et volontarisme". La situation actuelle ne tolère plus davantage d'attente et de gel, a-t-il dit en substance.
Samedi 19 Novembre 2011 - 13:03





Nouveau commentaire :
Twitter