Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc en faveur d'une "approche globale" permettant au peuple Libyen de réaliser ses aspirations légitimes


Vendredi 10 Juin 2011 modifié le Vendredi 10 Juin 2011 - 09:27




Le Maroc en faveur d'une "approche globale" permettant au peuple Libyen de réaliser ses aspirations légitimes
Le Maroc a appelé, jeudi à Abou Dhabi, à la mise en place d'une "approche globale" qui permet à toutes les composantes du peuple libyen de réaliser ses aspirations légitimes, insistant sur "le respect de l'intégrité territoriale et nationale de ce pays".

"Le Royaume appelle à la mise en place d'une approche globale, intégrant les dimensions sécuritaires, politiques et humanitaires et permettant aux différentes composantes du peuple libyen, y compris à travers une période transitoire, de dépasser la crise et de tracer les contours d'un avenir répondant à ses aspirations légitimes de liberté, de justice et de stabilité", a souligné la délégation marocaine participant à la 3è réunion du groupe de contact international sur la Libye.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, la délégation marocaine a précisé que le Maroc "ne ménagera aucun effort pour continuer à fournir l'aide humanitaire au peuple libyen frère ", rappelant la position de principe du Royaume à ce sujet, basée sur les liens de fraternité sincère et de solidarité permanente unissant les deux peuples frères.

Et d'affirmer que le "Royaume, qui insiste avec force que la solution à la crise libyenne ne saurait être que politique, demeure profondément persuadé de la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour créer les conditions propices en vue de l'émergence de la solution politique souhaitée".

La délégation marocaine a également rappelé que "compte tenu de son appartenance maghrébine, arabe et africaine, le Maroc s'est inscrit, depuis le déclenchement de la crise libyenne, dans les efforts internationaux visant à trouver une issue conforme à la résolution 1973 du Conseil de sécurité et qui répond aux aspirations légitimes du peuple libyen à la paix, la stabilité et la démocratie".

La délégation marocaine comprenait MM. Mohamed Azeroual, Ambassadeur inspecteur général au ministères des Affaires étrangères et de la Coopération, et El Menouar Alem ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne.




Vendredi 10 Juin 2011 - 09:17





Nouveau commentaire :
Twitter