Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc élu vice-président du CA de trois organes de l'ONU au nom du groupe africain


Mardi 10 Janvier 2012 modifié le Mardi 10 Janvier 2012 - 18:57




Le Maroc élu vice-président du CA de trois organes de l'ONU au nom du groupe africain
Le Maroc a été élu, lundi à New York, vice-président du Conseil d'administration du PNUD/FNUAP et UNOPS (Programme des Nations Unies pour le Développement/Fonds des Nations Unies pour la Population et le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets) au nom du Groupe africain.

Les autres membres du Conseil élus sont la Suède (Président), au nom du Groupe des Etats d'Europe occidentale et autres Etats, l'Argentine (vice-président) au nom du Groupe des Etats d'Amérique Latine et des Caraïbes, l'Indonésie (vice-président) au nom du Groupe des Etats d'Asie, et la République Tchèque, (vice-président ) au nom du Groupe des Etats d'Europe orientale.

Le PNUD et le FNUAP constituent les principaux organes des Nations Unies qui s'occupent des questions de développement, rappelle-t-on.

Le Conseil d'administration a pour fonction de superviser et d'arrêter les aspects organisationnels et financiers du travail de ces organes ainsi que d'approuver les programmes et les cadres de coopération des Etats membres avec ces mêmes organes.



Mardi 10 Janvier 2012 - 07:46





Nouveau commentaire :
Twitter