Le Maroc élu membre du Conseil exécutif de l’OAT

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le ministère du Tourisme et l’Organisation Arabe du Tourisme (OAT), et en hommage aux efforts dont fait preuve le Maroc pour le développement de l’industrie touristique dans la région arabe, le Royaume a été nommé membre du Conseil exécutif de l’Organisation, en tant que représentant du Maghreb Arabe.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme, le Conseil a également élu le prince Sultan Ben Salman, président de la Haute Autorité du Tourisme et des Antiquités en Arabie saoudite, comme président d’honneur du Conseil.

Le Conseil exécutif s’emploie à établir le rapport annuel et le budget de l’OAT, à rédiger le compte final et le rapport des comptes, souligne le communiqué.

Il se consacre, également, à appliquer la stratégie du Conseil ministériel arabe du tourisme, à étudier les sujets soumis par ledit conseil et à faire des études culturelles pour concrétiser leur rôle, poursuit la même source.

Il est à rappeler que l’OAT, présidée par Bandar Ben Fahd Al Fahid, est la première organisation qui travaille en concertation avec les ministères et les autorités touristiques arabes.

Créée en 2005 et comptant 22 pays arabes membres, l’OAT est une organisation régionale qui bénéficie du soutien du Conseil ministériel arabe du tourisme et qui veille à l’application des décisions de ce conseil et la promotion de l’industrie touristique dans les pays arabes.

L’Organisation a pour rôle d’activer le tourisme interarabe afin de contribuer au développement économique du monde arabe, la mise en valeur de la participation du secteur privé dans le développement touristique durable et d’attirer les investissements touristiques pourvoyeurs d’emplois visant la réduction de la pauvreté et le chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite