Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc élu au Salvador membre du bureau exécutif de l'organisation Action Mondiale des Parlementaires


Lundi 21 Décembre 2015 modifié le Mardi 22 Décembre 2015 - 09:34

Le Maroc a été élu membre du bureau exécutif de l'organisation Action Mondiale des Parlementaires (PGA) et du bureau international de l'organisation, lors de la 37ème Session du Forum Parlementaire Annuel, tenue récemment au Salvador.




Un communiqué de la chambre des représentants, parvenu lundi à la MAP, précise que cette session a été marquée par une participation très pertinente d'une délégation de la chambre, à travers les interventions sur la contribution des parlementaires à la mise en oeuvre de la Convention sur les Armes Biologiques.

La délégation marocaine à ces travaux comprenait Mohamed Ibn Abdessadek du groupe de la Justice et du Développement, Fatiha Bekkali du groupe istiqlalien de l'Unité et de l'égalitarisme et Wadie Ibn Abdellah du groupe du Rassemblement national des indépendants.

En marge de ce Forum, ajoute la même source, les membres de la délégation marocaine ont eu des rencontres avec la présidente de l'Assemblée législative du Salvador, Lorena Pena Mendoza, et avec des représentants du ministère salvadorien des Affaires étrangères, axées notamment sur les avancées réalisées par le Royaume dans le domaine des droits de l'Homme et les législations y afférent.

Les parlementaires marocains ont, de même, informé les responsables salvadoriens de la teneur du plan d'autonomie dans les provinces du sud, présenté par le Royaume pour parvenir à un règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ainsi que de la crédibilité qu'il a suscitée auprès de la communauté internationale, outre les récentes échéances électorales tenues au Maroc et qui ont enregistré une participation massive, notamment dans les provinces sahariennes.

L'Action Mondiale des Parlementaires est un réseau de plus de 1300 parlementaires dans près de 143 pays à travers le monde qui se mobilisent grâce à leurs prérogatives législatives et politiques afin de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.

PGA organise chaque année un forum parlementaire de haut niveau qui rassemble des parlementaires du monde entier afin d'échanger sur les meilleures pratiques et d'identifier les étapes concrètes à prendre, collectivement et individuellement, afin de faire face efficacement aux problèmes de portée mondiale.
Lundi 21 Décembre 2015 - 21:11





Nouveau commentaire :
Twitter