Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc dispose d'atouts incontournables pour attirer les investissements (Fiona Woolf)


Mardi 17 Juin 2014 modifié le Mercredi 18 Juin 2014 - 09:41

Le Maroc dispose d'atouts incontournables pour attirer les investissements par son emplacement stratégique dans la région, son ouverture, et ses potentialités de croissance, a affirmé, mardi à Rabat, la Lord-maire de la City de Londres, Mme Fiona Woolf.




"Le Maroc peut offrir beaucoup d'opportunités grâce à son expérience en matière de partenariat avec l'Afrique francophone", a relevé Mme Woolf, dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre sur la femme dans le monde des affaires.

Mettant en relief le rôle des femmes entrepreneures dans le développement de l'économie marocaine, la Lord-maire a invité les jeunes à s'inspirer de leurs expériences afin d'atteindre leurs objectifs.

"Si l'écart entre le taux d'activité des femmes et celui des hommes disparaissait, cela pourrait se traduire par une progression considérable de croissance de 23 % en Afrique du Nord", a précisé Mme Woolf.

Par ailleurs, Mme Woolf a mis l'accent sur le programme de mentorat "Forsa" Maroc pour l'accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) et des très petites entreprises (TPE), qui s'inscrit dans le cadre de la concrétisation du partenariat de Deauville initié en 2011 par le G8 en vue d'aider les gouvernements des pays arabes, en transition économique et politique, à répondre aux attentes de leurs populations.

Le programme est composé de quatre formations de lancement qui profiteront à 120 entrepreneurs (60 mentors et 60 jeunes entrepreneurs) sélectionnés à travers tout le Royaume.

La Lord-maire de la City de Londres, la seconde femme à occuper ce poste depuis sa création en 1189, a visité mardi matin la Bourse de Casablanca et aura par la suite une série d'entretiens avec plusieurs responsables et entrepreneurs marocains sur les possibilités d'affaires et de partenariats au service des intérêts des deux pays.

Au programme de cette visite officielle, initiée par l'ambassade du Maroc au Royaume-Uni, figurent des ateliers et des rencontres BtoB entre les hommes d'affaires marocains et leurs homologues britanniques dans les secteurs financier, énergétique et des services juridiques et conseil.

Mme Fiona Woolf est une avocate de formation ayant fait des études de droit dans les Universités de Keele et Strasbourg. Elle a travaillé dans le monde des entreprises et des banques pendant 5 ans à Clifford Chance, avant de rejoindre CMS Cameron McKenna dont elle a dirigé les activités financières à Bahreïn pendant 3 ans.
Mardi 17 Juin 2014 - 22:08





Nouveau commentaire :
Twitter