Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc dénonce vigoureusement l'ignoble attaque israélienne contre la flottille humanitaire en route vers Gaza


Mercredi 2 Juin 2010 modifié le Mercredi 2 Juin 2010 - 00:54




Le Maroc dénonce vigoureusement l'ignoble attaque israélienne contre la flottille humanitaire en route vers Gaza
Le Royaume du Maroc dénonce vigoureusement l'ignoble attaque israélienne perpétrée, lundi matin, contre la flottille humanitaire en route vers Gaza, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

"Le Royaume du Maroc, Roi, peuple et gouvernement, dénonce vigoureusement l'ignoble agression qui a été perpétrée lundi matin par l'armée israélienne contre la caravane de la paix", a déclaré à la presse le ministre à Nice où il participe au 25ème sommet Afrique-France.

"Cette attaque est insensée, injustifiée et inacceptable sur les plans politique, diplomatique et humanitaire", a-t-il ajouté, rappelant que "l'objectif de cette caravane est humanitaire et vise à soutenir les frères palestiniens à Gaza, soumise à un blocus".

"Aucun prétexte ne peut être avancé pour expliquer cette opération militaire contre des innocents", a-t-il fait observer, déplorant cette attaque survenue au moment où ont été "lancées des négociations indirectes avec les Palestiniens sous l'égide des Etats-Unis".

"Nous demandons l'ouverture d'une enquête, nécessaire et immédiate, et nous réaffirmons notre solidarité avec le peuple palestinien", a-t-il ajouté.
Mercredi 2 Juin 2010 - 00:50

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter