Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc dénonce "fermement" l'attaque armée contre un restaurant à Bamako


Dimanche 8 Mars 2015 modifié le Dimanche 8 Mars 2015 - 15:29

Le Royaume du Maroc a dénoncé fermement l'attaque armée ayant visé, vendredi, un restaurant dans la capitale malienne Bamako.




"Le Royaume du Maroc dénonce dans les termes les plus forts l'attaque armée ayant visé, vendredi, un restaurant dans la capitale malienne Bamako, faisant plusieurs victimes parmi les civils dont des étrangers", a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

"Tout en présentant ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, le Royaume du Maroc exprime sa solidarité avec la République du Mali, gouvernement et peuple, et réitère son soutien à tous les efforts des autorités de ce pays frère en matière de lutte contre les actes de violence et l'extrémisme en vue d'instaurer la paix et la sécurité et de sauvegarder l'unité du pays et sa souveraineté", souligne-t-on de même source.

Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, dirigé par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué samedi 7 mars l'attentat de Bamako, dans un enregistrement diffusé par l'agence mauritanienne Al-Akhbar. L'attaque a fait 5 morts, dont un Français.

"Nous revendiquons la dernière opération de Bamako menée par les vaillants combattants d'Al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l'Occident mécréant qui l'a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi" tué par l'armée française en décembre, affirme un porte-parole.
Dimanche 8 Mars 2015 - 01:08





Nouveau commentaire :
Twitter