Le Maroc dénonce dans les « termes les plus forts » l’assassinat du pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh

Le Maroc a dénoncé, dans les termes les plus forts, le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh, après l’annonce de son assassinat par la télévision jordanienne « par le terrorisme ignoble ».

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération indique, mardi, que le Maroc a appris avec une profonde tristesse et une grande affliction le crime abject perpétré par le terrorisme ignoble et qui a couté la vie au pilote jordanien.

Le Maroc présente ses sincères condoléances au Royaume hachémite de Jordanie, au gouvernement et au peuple jordaniens frère suite à cette perte cruelle.

Le Royaume saisit cette occasion pour dénoncer, dans les termes les plus forts, cet acte lâche contraire aux valeurs et principes humains universels défendant le droit à la vie, réitérant sa position immuable de rejet du terrorisme et exprimant sa solidarité totale avec la Jordanie et avec ses efforts pour faire face au fléau du terrorisme et de l’extrémisme.

Une vidéo diffusée mardi par Daech montre un homme portant une tenue orange et brûlé vif dans une cage en fer. L’organisation extrémiste affirme qu’il s’agit du pilote jordanien.

Le jeune homme de 26 ans a été capturé par Daech le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid sur des positions du groupe ultra-radical dans le cadre de la coalition internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite