Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc demeure une destination privilégiée pour les touristes russes (Responsable russe)


Vendredi 8 Avril 2016 modifié le Vendredi 8 Avril 2016 - 11:59




Le Maroc demeure une destination privilégiée pour les touristes russes grâce à sa sécurité, sa diversité culturelle et artistique et son climat tempéré et généralement ensoleillé, a affirmé le Directeur de l'Agence fédérale russe du tourisme, Valéry Korovkine.

"Ces avantages permettent au Maroc de détrôner des pays comme l'Egypte ou la Turquie", a indiqué M.Korovkine, lors d'une conférence de presse, jeudi à Agadir, dans le cadre d'un méga-tour organisé par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) au profit de quelque 400 agents de voyages, journalistes et célébrités russes.

Pour sa part, le Directeur de l'ONMT, Abderrafie Zouiten, a mis en relief l'offre multiple et variée de la destination Maroc, notamment l'aspect balnéaire, environnemental et d'affaires, notant que l'organisation de ce méga-tour est guidée par le souci permanent de promouvoir la destination Maroc chez les touristes russes.

"L'Office vise à atteindre 200.000 à 300.000 touristes russes annuellement. Un objectif appuyé par la stabilité et la sécurité du Maroc, qui font du Royaume une destination de choix dans la région MENA", a fait savoir M.Zouiten.

De son côté, l'ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat, Valery Vorobiev, s'est félicité des relations historiques entre le Maroc et la Russie.

"Le Maroc est l'une des destinations touristiques les plus sûres en Afrique du Nord et au Moyen-Orient", a relevé M. Vorobiev.

Par ailleurs, le président du Conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, a mis l'accent sur les capacités touristiques et humaines énormes de la capitale du Souss.

"Il s'agit principalement des infrastructures hôtelières et d'accueil, des infrastructures sportives de haut de gamme, des atouts naturels et de la sécurité", a-t-il précisé.
Vendredi 8 Avril 2016 - 11:59





Nouveau commentaire :
Twitter