Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc décide la reprise des contacts avec l'Union européenne


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 - 23:15

Le gouvernement marocain a décidé la reprise des contacts avec l'Union Européenne (UE), a annoncé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane lors de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement jeudi à Rabat.




Benkirane et  Mogherini
Benkirane et Mogherini
Le chef du gouvernement a annoncé cette décision au vu des "développements positifs" suite à la visite au Maroc de Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, a indiqué le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Cette annonce a été faite à l'issue d'un exposé présenté par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération sur les développements des relations avec l'UE, a ajouté M. Azami.

Dans son exposé, la ministre déléguée a affirmé que la dernière visite au Maroc de Mme Mogherini, intervenue suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les contacts avec l'Union européenne, s'est déroulée dans un climat très positif, précisant que le Maroc a reçu à cette occasion les assurances et les garanties afin de parvenir à une solution à la crise engendrée par l'arrêt du tribunal européen.

La Haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères avait également souligné l'importance du partenariat stratégique entre le Maroc et l'UE et la disposition de l'Union à coordonner et rapprocher les vues, tout en faisant part de la compréhension de l'UE quant à l'importance de la cause nationale pour l'ensemble des Marocains et sa disposition à collaborer en vue de parvenir à une solution, a ajouté la ministre déléguée.
Jeudi 17 Mars 2016 - 18:51





Nouveau commentaire :
Twitter