Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc décide l'envoi d'une délégation de haut niveau en Syrie


Jeudi 22 Décembre 2011 modifié le Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:19




Image tirée d'une vidéo diffusée sur YouTube le 15 décembre 2011 montrant des soldats syriens devant les corps de civils tués par des forces de sécurité à Rastan, dans la province de Homs.
Image tirée d'une vidéo diffusée sur YouTube le 15 décembre 2011 montrant des soldats syriens devant les corps de civils tués par des forces de sécurité à Rastan, dans la province de Homs.
Le Royaume du Maroc a décidé d'envoyer une délégation de haut niveau en Syrie pour participer à la mission d'observateurs de la Ligue arabe chargée de suivre l'évolution de la situation dans ce pays.

La délégation marocaine est composée de l'ambassadeur du Roi à Nouakchott, Abderrahmane Benomar, en tant que coordinateur, de juristes et d'experts militaires et sécuritaires, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangers et de la Coopération.

La délégation marocaine se rendra la semaine prochaine en Syrie pour une durée déterminée et dans le cadre d'une mission bien définie, précise la même source.

L'envoi de la délégation marocaine "intervient conformément aux résolutions de la Ligue arabe et en application du protocole sur le statut juridique et les devoirs de la mission de surveillance de l'organisation panarabe en Syrie, signé entre la Ligue arabe et la République arabe de Syrie, pour garantir toutes les chances de réussite au plan d'action arabe visant à parvenir à une sortie de crise dans ce pays frère, de sorte à en préserver la sécurité et l'unité", souligne le communiqué.

La délégation comprend également, Hassan Zahid, ancien-ambassadeur et experts en matière des enquêtes internationales, Al Arbi Mkharek et Abdelhamid Al Wali, anciens-ambassadeurs et experts internationaux dans le domaine des droits de l'Homme et du droit international humanitaire, Talaa Saoud Al Atlassi, expert en communication et médias, Mohamed Kermani, Bouchaib El Farjia, Mustafa El Mouwahidi, Mohamed Khalil, experts militaires et sécuritaire, Abdelkader Azrie, chercheur et militant des droits de l'Homme et Hicham Benyaich, expert en médecine légale.


Jeudi 22 Décembre 2011 - 03:39

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter