Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc de demain se construit sur le lien fusionnel entre Trône et peuple (Jean-Paul Carteron)


Mardi 2 Août 2016 modifié le Mardi 2 Août 2016 - 01:06




Le Maroc de demain, comme celui d’hier, se construit sur le lien fusionnel et la communion forte entre le Trône et le peuple, a souligné lundi le président d’honneur et fondateur du Forum Crans-Montana (FCM), Jean-Paul Carteron.

Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué que "la sincérité et la spontanéité des sentiments qui s'expriment à l’occasion de la Fête du Trône traduisent la profondeur d'un lien millénaire construit, au fil du temps, sur l'expérience, la fidélité et l'engagement réciproque, le tout d'une manière manifestement indéfectible".

M. Carteron, qui était l’un des invités aux festivités organisées à l’occasion du 17ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI, a affirmé avoir découvert les villes de Tétouan et de Tanger,

"symbole rayonnant du succès de l'économie marocaine, du dynamisme de son entrepreneuriat et de l'importance déterminante de la vision et des politiques mises en œuvre sous la conduite de SM le Roi".

"Tanger est une véritable mégapole en devenir avec ses immenses zones industrielles, ses quartiers modernes et ses infrastructures qui éclosent pour réaliser ce qu'est, de manière unique en Afrique, le Maroc d'aujourd'hui et de demain", s'est il réjoui.

Pour le fondateur du FCM, la grande agglomération de Tanger, unique et impressionnante, représente tout ce que le continent africain peut contenir de potentiel et de succès dès lors qu'une vraie gouvernance, responsable, déterminée et sage est mise en œuvre.

"Tout en visitant cette métropole, ses sites historiques, son riche potentiel touristique, industriel et son port gigantesque, j'ai pensé à Dakhla dont l'avenir c'est évidemment d'être bientôt le Tanger du sud et le Tanger de l'Afrique de l'Ouest", a conclu M. Carteron.


(Avec MAP)
Mardi 2 Août 2016 - 01:04





Nouveau commentaire :
Twitter