Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc continue d'être un "exemple positif" pour les pays de la région MENA (John McCain)


Samedi 12 Mars 2011 modifié le Samedi 12 Mars 2011 - 09:23




John McCain
John McCain
Le sénateur américain, John McCain, a félicité, vendredi, le Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques que le Souverain a annoncées dans son "impressionnant discours", affirmant que le Maroc "continue d'être un exemple positif" pour les pays de la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (MENA).

"Je tiens à féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques qu'il a annoncées dans son impressionnant discours", a indiqué l'ancien candidat aux dernières élections présidentielles, dans un communiqué, soulignant que ce nouvel agenda de réformes s'inscrit en droite ligne de "l'engagement de longue date" pris par le Souverain en vue de bâtir un "avenir fait de réforme et de modernisation".

Le sénateur américain a affirmé, à cet égard, que grâce à cet agenda de réformes "le Royaume du Maroc va continuer de se positionner en tant qu'exemple positif pour les autres gouvernements à travers le Moyen Orient et l'Afrique du Nord", saluant les aspirations du peuple marocain à davantage de démocratie, d'opportunités économiques et d'ancrage de l'Etat de droit.

"Dans les semaines et les mois à venir, les Etats-Unis doivent veiller à apporter un soutien au gouvernement et au peule du Maroc afin de traduire la vision de réformes du Roi en réalité dans le but d'améliorer la vie de l'ensemble des Marocains", a-t-il encore dit, affirmant que son pays "apprécie profondément" son partenariat stratégique avec le Maroc. "Ce partenariat ne pourra que s'élargir et s'améliorer davantage, puisqu'il continue de se fonder de plus en plus sur des valeurs et des objectifs communs", a-t-il conclu.

Jeudi, le département d'Etat américain avait souligné que le Maroc a pu concrétiser des "réalisations significatives sous le leadership du Roi Mohammed VI dans les domaines économique, social et politique", affirmant que le Royaume est "un partenaire stratégique clé" pour les Etats-Unis. "C'est un moment de changement profond pour la région, et le Maroc a pu, sous le leadership du Roi Mohammed VI, concrétiser des réalisations aux plans économique, social et politique", avait affirmé le Département d'Etat dans un communiqué en réaction au discours prononcé par le Souverain.




Samedi 12 Mars 2011 - 09:14

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter